Cyrielle Gulacsy est née à Neuilly sur Seine en 1994. Elle vit et travaille à Paris. Ses œuvres ont été présentées en galerie en France et aux Etats-Unis, dans des foires de dessin contemporain et font partie de collections privées.

Autodidacte, Cyrielle se consacre au dessin et à la peinture dès la fin de ses études en 2016. D’abord animé par une quête de réalisme, son travail évolue sous l’influence de la physique moderne, vers la représentation d’un réel imperceptible, de l’ordre de l’abstraction, recelant les lois invisibles de la nature.

L’espace-temps, l’électromagnétisme ou encore la diffraction de la lumière sont autant de champs de recherches et d’expérimentations qui permettent à l’artiste d’explorer de nouvelles représentations de la réalité.

Dans le travail présenté pour cette exposition l’artiste explore notre perception de la lumière à travers l’espace et le temps et nous dévoile la matière qui la compose. Son approche « atomiste » du pointillisme résulte d’une volonté de se rapprocher de la quintessence des choses et de rendre compte de quantités infinies difficile a concevoir. Chaque point, qu’il soit la mesure d’une particule ou d’un objet céleste, donne corps à une réalité inaccessible et offre un point de vue à la fois intime et vertigineux du monde qui nous entoure. L’espace devient presque palpable, et l’invisible en prenant forme nous rapproche de l’essence de la nature.

Picture by Michael Huard ©

Born in 1994, Cyrielle Gulacsy lives and works in Paris, France.

 

 

 

 

 

 

 

 

> Website developed by  sass Creative Studio